Devis gratuit

Réparateur horloger depuis plus de 20 ans.Depuis 2000, notre équipe talentueuse travaille dur jour après jour pour fournir les meilleurs services à nos clients. Contactez-nous dès aujourd'hui pour recevoir un devis initial !

Visites à domicile

Pour connaître mes tarifs et / ou planifier une visite à domicile, veuillez m'appeler au 06 09 08 52 19

PROFESSIONNELS

DES SERVICES PROFESSIONNELS Nous sommes fiers de proposer un service de qualité aux clients de la région. Nos clients aiment travailler avec nous, et beaucoup d'entre eux reviennent et deviennent des clients réguliers.

Réparateur horloge comtoise

réparateur horloge comtoise

Les horloges comtoises, également appelées horloges Morbier ou horloges Morez, sont un style d’horloge à boîtier long fabriqué dans la région française de Franche-Comté (d’où leur nom). La production de ces horloges comtoises a commencé en 1680 et s’est poursuivie pendant environ 230 ans.

Pendant les années de production de pointe (1850-1890), plus de 60 000 horloges étaient fabriquées chaque année. Les caractéristiques qui distinguent ce style sont un boîtier «ventru» courbé et une plus grande utilisation des lignes courbes. Souvent, un balancier lourd, allongé et très ornementé s’étend le long du boîtier

De nombreuses horloges comtoises se trouvent en France, mais elles se trouvent également fréquemment en Espagne, en Allemagne et dans d’autres régions d’Europe, moins aux États-Unis. Ces horloges étaient très populaires à travers les générations; ils gardaient le temps dans les fermes de toute la France. Les horloges comtoises étaient également exportées vers d’autres pays d’Europe et même plus loin, vers l’Empire ottoman et jusqu’en Thaïlande. Le mécanisme métallique était généralement protégé par une gaine en bois.horloger-reparateur-huguenin.fr : Le réparateur horloge comtoise

Contactez nous

  • Chemin de Porte, 69780 Saint-Pierre-de-Chandieu
  • 06 09 08 52 19
  • huguenin@my.com